CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’INDÉPENDANCE ET DE LA JEUNESSE, 05 JUILLET 1962 - 2024
Invités à commémorer, ensemble, le 62eme anniversaire de la fête de l’indépendance nationale, les membres de la communauté algérienne établis en Bosnie-Herzégovine, ont passé ce 5 juillet 2024, au sein de l’Ambassade d’Algérie à Sarajevo, un agréable moment fait d’évocation, de convivialité et de solidarité.
Cet évènement a été marqué d’abord, par la levée des couleurs nationales, l’exécution de l’hymne national, la lecture de la Fatiha et l’observation d’une minute de silence à la mémoire des valeureux Chouhada.
L’Ambassadeur d’Algérie, M. Toufik MILAT, a ensuite, prononcé une allocution de circonstance dans laquelle il a rappelé la symbolique et la valeur de cette date dans l’histoire de la lutte du peuple algérien pour son émancipation de l’ère coloniale, et la reconquête de sa souveraineté nationale.
Cette occasion a été également mise à profit par M. MILAT pour rappeler les acquis et progrès économiques et sociaux indéniables réalisés ces dernières années et que reconnaissent des institutions internationales crédibles (FMI. BM…).
M. l’Ambassadeur a, en outre, évoqué les élections présidentielles du 7 septembre prochain, qu’il a qualifié d’étape de consolidation du processus démocratique et des engagements pris par notre pays sur la voie de la consolidation de l’État de droit, de l’indépendance de la justice, de la lutte contre la corruption et de la modernisation de l’administration publique.